De la graine de champions!

2010-12-28

De la graine de champions !

 

 

 

Patrick Turgeon

Les 2 Rives - 28 décembre 2010

Actualité > Agriculture et agroalimentaire

L’agriculture produit chaque année ses semeurs d’excellence, ses hommes et ses femmes qui, par la qualité de leurs actions, se retrouvent devant les projecteurs.

En septembre, la Ferme St-Ours, propriété de Serge Lefebvre et de Chantal et Martine Bourgeois, a remporté la médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole, l’équivalent de la Légion d’honneur en France. Une reconnaissance par les pairs de la qualité de gestion de l'appareil de production, de l’agroenvironnemental, des ressources financières et humaines et du rayonnement social de l’entreprise. C’est un insigne honneur car l’Ordre lui avait décerné une médaille de bronze il y a dix ans et une d’argent il y a cinq ans. Elle compte 25 employés à temps plein répartis sur quatre sites.

Le passionné producteur agricole de Saint-Robert, Paul Caplette, a été honoré du prestigieux titre d’Excellence agricole lors du sixième gala Excellence agricole de Pierre-De Saurel tenu en présence de 421 personnes, le 20 novembre, à Sorel-Tracy. En agriculture active depuis déjà 28 ans, M. Caplette a mentionné que ce prix lui donnera une énergie supplémentaire pour poursuivre encore plus vite sur son erre d’aller. S’il y a une chose qui rassemble les producteurs agricoles, a-t-il dit, c’est qu’ils sont tous malades de leur métier, des battants, des passionnés par ce qu’ils cultivent.